Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madmoiselle poipoi
11 janvier 2007

Bye bye Glamour

RTEmagicC_glam_couv_mag_252x328Aujourd'hui j'ai acheté le Glamour le plus nul de ma vie de glamoureuse..
Depuis quelques temps, je trouve que ce magasine est devenu vraiment inconsistant, il y a des contenus vraiment légers par rapport aux débuts, où il était plus complet, plus diversifié, et surtout moins cher, oui oui parce que depuis 2 numéros je crois, le prix a encore augmenté, il est maintenant a 1.70euros, ce qui n'est pas du tout son prix de départ, et ce que je préfère, c'est que maintenant, sous le prix, il y a écrit "seulement" non mais il se foutent de nous ou quoi?!!

Depuis 2 numéros aussi, ils ont changé les polices et les mises en page, enfin, je ne sais pas trop les termes mais bref, il a changé de tête, ce qui fait que maintenant, il n'est que la version française des éditions anglaises ou italiennes, moi qui me targuait de vivre dans un pays où le Glamour était vraiment bien fait et joli, et bien voila, maitenant c'est mort, quand je l'ai en mains, il faut vraiment lire ce qu'il y a écrit pour le différencier des autres. Les photos et les écritures de couvertures sont d'un criard pas très "glamour" et surtout, on voit y retrouve les meme photos que ses éditions voisines.

Par contre, ans les derniers numéros, j'ai trouvé que certaines fois, contrairement aux débuts, ils avaient des rubriques vraiment bien faites, concretes sur comment porter certaines fringues, certains accessoires et ça, c'était  vraiment bien, quand ils ont interogé des filles sur leur style et tout, mais ce mois ci, rebelote avec une rubrique "glamour express" vraiment palichonne.

Ce qui m'exaspère dans ce magasine, et c'est le dernier argument qui me fait pencher de plus en plus vers le fait que le mois prochain, Glamour restera très surement chez mon marchand de journaux, c'est que ça fait déja 3 fois qu'on retrouve des journalistes du magasine avec un reportage sur eux, la premiere fois, ça parlait de la grossesse d'une d'entre elle, (où d'ailleurs, elle s'indignait de voir que les filles avec qui elle assistait au cours de préparation à l'accouchement n'étaient pas très soignées, qu'elles portaient-oh horreur- des joggings informes. ouais bin désolée, on n'a pas toutes le salaire de redac chef mode d'un grand magasine de fille, les habits cools de grossesse, ça coute un bras, et avec un bras en moins, tu fais comment pour porter un bébé??) la deuxième fois, il s'agissait d'un article sur les fanas de series télés et était interrogé....le gars qui fait les articles sur les séries télé et les sorties dvd, et ce mois ci, à la rubrique livre, 4pages, dont une consacrée à une bd et 2 livre,donc, ça, normal, 2 consacrée aux livres qui ont marqué certaines filles de la rédac, et une consacrée entièrement à une des journalistes qui a écrit son propre livre....euh et sinon, il faut sortir un peu, il y a une vie en dehors de la redac, et c'est comme les adresses de restos ou de friperie, c'est toujours toujours toujours parisiano-parisien, perso, je sais pas comment me téléporter pour aller manger chez un chinois sympa à Paris,et faire 3h de train pour me taper des nems, ça va, je repasserai....

C'est dommage pour ce magazine, quand il est sorti, j'étais super contente, enfin un magasine drôle, interessant, péchu et pas cher, mais la franchement, j'en ai marre, je me dis chaque mois que je ne l'acheterai plus, et la, je crois que ma décision est prise...je me contenterai de relire mes anciens numéros, religieusement gardés sur une étagère, en révant à des jours meilleur, que mon magazine jadis adoré retrouve un semblant de punch...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme je suis bien d'accord. Ce magazine perd en qualité. Je regrette de m'etre abonnée. C'est sur je ne renouvelerai pas mon abonnement.<br /> D'ailleurs je delaisse tous les magazines feminins.<br /> Si c'est pour retrouver les memes photos partout aucun interet. En plus maintenant toutes les redactrices se mettent à avoir un blog. Meme plus besoin de payer, elles te filent leur conseils gratos (et franchement vu les conseils qu'elles donnent je serai degoutée d'avir payée)<br /> Caro
C
la photo est prise du site www.glamourparis.com
madmoiselle poipoi
Publicité
madmoiselle poipoi
Archives
Derniers commentaires
Publicité