Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madmoiselle poipoi
26 janvier 2009

Quand j'sera grande, jvoudra être Daphné Burki

(Ou comment une simple vidéo sur mademoizelle.com m'a donné envie de vous faire partager mon amour stylistique pour une fille encore plus dingue que moi dans ses assemblages de sapes..)

En matière de fringues, j'ai DEUX icônes absolues; Patricia Field, et Daphné Burkï.
Patricia Field, la très talentueuse styliste de -entre autre- Sex and the city, série et film.
Et Daphné Burkï...
Daphné c'est la meuf qui s'agitait en présentant des trucs saugrenus dans feu "nous ne sommes pas des anges" entre midi et deux, sur canal, il y a quelques années.
Mais pas que.. à chaque fois, elle se pointait sur le plateau avec des tenues dingos et c'est limite pour ça que j'attendais chaque fois sa prestation!!
J'avais trop hâte de décrypter les agencements fous de fringues qu'elle faisait!!
Et elle continue aujourd'hui en chroniqueuse, toujours sur canal dans l'Edition spéciale où elle présente les trucs "tendances". (yuck, j'aime pas trop ce mot!)

daphne_burki

Bref, pour en revenir au style vestimentaire de Daphné (genre je me fais l'analyste stylistique de la meuf!!) j'adore ses associations incongrues, ses pièces folles ( comme dans la vidéo faite par Punky B).
Dans un récent "madame Figaro" elle a une phrase que j'ai adoré. Quand la journaliste lui pose la question de la pire faute de goût, elle répond: " Il n'y a pas de faute de goût, juste des filles très courageuses ou vraiment flemmardes"
Et là, chers amis, j'ai envie d'applaudir très fort, de pousser des grands cris "OUI Daphné, MERCI enfin une fille qui va dans mon sens !!"
Je t'explique:
Je suis une ardente défenseuse de LA PRISE DE RISQUE VESTIMENTAIRE concept phare de mon style vestimentaire!! (si style vestimentaire il y a!!)
Bon, j'avoue que mon concept chéri me vaut quelques belles gamelles stylistiques, mais peu importe Girls wanna have fun or not?!!
Mais bref, revenons en à notre (PAS) mouton: pour moi, c'est une des -trop rares- filles qu'on voit à la télé et qui font te rendre compte que t'es pas obligée d'enfouir ta créativité vestimentaire et ta folie sous des tonnes de fringues banales et plates.
Et que bien au contraire, le vêtement est comme un déguisement, qui doit te servir à exprimer ta personnalité du moment! Un jour en micro short à paillettes, le lendemain en slim et mocassins What's the problèm ?!!

Petite galerie (pas facile de trouver des photos sur le net et j'ai sûrement pas de droit d'utiliser ses photos, mais c'est pas grâve, si t'es le proprio et que tu passes par là, sorry, je les enlève, promis!!):

090109_daphne_burki_aspx65007Image
Photo Garance Doré

090109_daphne_burki_aspx65008Image
Photo Garance Doré

090109_daphne_burki_aspx65011Image
Photo Garance Doré

3140694223_c010e3ee21
Photo Madame Figaro

Elle peut se permettre de porter des pendentifs en forme de  b.i.t.e  sans faire bitch, des gros serre tête que genre on dirait que c'est de l'alu qu'il y a dessus sans faire extraterrestre, oser le collant bleu électrique, passé son 12eme anniversaire, bref, Daphné Burki rentre pile poil dans la..ahah laisse moi rire, pseudo "ligne éditoriale" de ce blog.. regarde tout en haut, sur la banière "cherche à s'amuser avec ses habits".. alors voilà, quand je serai grande, je serai Daphné!!

Edit: Daphné, saches que si un jour tu as besoin d'une assistante JE SUIS Là!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@mathilda: elle déchiiiiiiire!!
M
Je l'aime beaucoup moi aussi !<br /> <br /> Bisous
madmoiselle poipoi
Publicité
madmoiselle poipoi
Archives
Derniers commentaires
Publicité