Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madmoiselle poipoi
3 février 2009

Quelques petites adresses en passant

1533714011_405b08ab13_oDans une autre vie, j'avais un amoureux italien, maintenant que ce n'est plus le cas, je fais un peu attention de ne pas perdre la capacité à jongler entre 2 langues que j'ai acquises pendant ces dernières années.
Pour moi c'est une grande richesse culturelle que d'avoir une ouverture sur un autre pays.
Et même si c'est un pays européen duquel on pourrait penser qu'il a de grandes similitudes avec la France, j'ai découvert toute une autre culture, un monde tout à fait different.
Bref, je vais pas vous parler pendant 104 ans de l'amour que j'ai gardé pour la culture transalpine!
Mais tout ça pour vous dire que dans l'exercice de "gardage de bilinguisme" la case "lecture" occupe une grande place, et dans mes lectures italiennes, le support "blog" n'était absolument pas excluable!!

J'ai donc découvert 3 bombes blogguesques lors de mes recherches.
Et comble du bonheur, ce n'est même pas obligatoire de comprendre l'italien pour apprécier ces blogs car les images parlent d'elles-même et une des rédactrices écrit en anglais (ça va, une base d'anglais, on en a toute une, qui traîne, même loin, même bien enfouie!)

Alors à vos blocs-notes!

Blog 1: Fashion Trotter assez hétéroclite (Monsieur dico Robert, si tu passes par là, stp ne me tape pas sur les doigts!!) décrypte les tendances qui arrivent, les garde robes de personnalités de la mode, parle de ses envies modesques (dernièrement, le tutu par exemple!!)

Blog 2: Pillole di moda étudiante italienne vivant à Londres que je décrirant comme "capteuse de l'air du temps".

Blog 3: the cupcake diary entièrement rédigé en anglais, cette étudiante possède une collection de robes à faire palir de jalousie la plupart des filles, et en plus, elle est la talentueuse créatrice de très jolis mignons petits (plus d'adjectifs, je trouve pas!!) bijoux qu'on a envie de croquer!! (la photo sort de son blog, elle vend ses créations sur etsy )

What else? courez- y !!

ps: un BIIIIG MERCI à  mon amoureux actuel, pour sa compréhension à toutes épreuves face à l'amour que j'ai gardé pour ce pays!! (amour inconditionnel et disproportionné?? nooooon pas du tout!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
madmoiselle poipoi
Publicité
madmoiselle poipoi
Archives
Derniers commentaires
Publicité