Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madmoiselle poipoi
14 février 2009

La valse des robes / La ballata dei vestiti

Elles sont dans mon placard, elles me regardent, elles sont belles (oui, parfaitement, elles sont belles, bon ok, chacune à sa manière!)
Une a été trouvée dans une friperie, une autre a été volée dans le placard de ma tante, une autre a été achetée chez le suédois.
Elles sont belles, mais, quoique je fasse, je n'arrive pas à les porter.
Mais aujourd'hui c'est un grand jour : elles voient enfin la lumière du jour!!
Je peux pas me résoucre à les donner, je les surkiffe pas mal.. et je sais qu'un jour viendra où j'enverrai tous mes apriori se faire foutre, et que je les mettrai!!

Sono nel mio armadio, mi guardono, sono belle (si, sono belles..a modo loro, ok!!).
Una è stata trovata in una friperie, un'altra rubbata alla mia zia, ancor'una altra comprata dallo svedese..
Sono belle e purtroppo non riesco ad indossarle.
Oggi è giorno di gloria per lei : escono dal'armadio!!
Non posso darle, le amo d'amore..e so benissimo che un giorno, riusciro ad indossarle, ma prima, devo mandare a fanculo le mie paure, del ridicolo ad esempio!

Allez, c'est parti !!
Dai, andiamo!!

SSM17430

Première robe : H&M 2 ans en arrière
Pour elle, ce que j'ai dit avant n'est pas tout à fait vrai, je l'ai portée une fois, et pas pour une soirée ou un truc habillé, non non, juste pour aller chez le médecin.
Pour casser le côté hyper apprété du bustier, elle était accessoirisée à mort, et portée avec des Converses.

Primo vestito:H&M due anni fa.
Per quello, tutto quello che ho detto prima non è propio la verità. Ho già messo quel vestito, e non era per andare a ballare, solo per anndare dal medico.
Per rovinare il toco chic del bustier, avevo messo un sacco di accessori, e l'ho portato con le Converses.

*
*

*

*

*

*

SSM17432

Je n'ai aucune idée de la marque de cette robe, elle date des années 80.
Elle m'a été donnée par ma tante, et moi j'aime bien son côté "Prom" !! Mais je crois que même avec des Converses, elle reste trop, trop trop quoi!!
Trop de paillettes, trop de tulle.
Maafoi, je trouverai bien un truc à faire avec elle!!

Non ho idea di dove viene quest'abito, sicuramente dalle 80's !!
Mi è stato datto dalla mia zia, e mi piace il toco "prom" !!
Ma mi sa che anche con delle Converses, sta ancora troppo, troppo, troppo !!
Troppi lustrini, troppo tulle.
Communque trovero qualcosa da fare con lui !!

*

*

*

*

*

*

SSM17435

Celle la aussi a fait partie du lot vide-grenier de ma tante, et elle, pour le coup, date des années 60, elle la portait quand elle était jeune fille.
Je l'adoooore vraiment.
A mon avis, cette été, je vais pouvoir la mettre, peut-être avec des spartiates, je vois bien argentées avec elle.
La suite cet été!!

Anche quello era della mia zia, ed è stato fatto nelle 60's.
Mi piace un saccoooooooo!!
Secondo me, quest'estate con delle spartiate, l' indosso!!
Vedremo!!

*

*

*

*

*

SSM17436

Sous ses apparences de robe de grand mère, cette robe arrive en fait tout droit de l'Inde. J'ai craqué pour le coton tout doux et l'imprimé indien. Mais le problème, c'est que pendant le voyage, tu peux porter ce que tu achetes sur place sans trop te poser de question, une fois rentrée, c'est pas la même histoire!!
Donc elle est dans mon placard, elle attend patiemment mon prochain voyage en Inde!!

A prima vista, sembra un vestito di nonna, ma arriva dall'india. Mi ero innamorata del cotone morbido, e dal stampato indiano.
Quando viaggi, indossi quello che compri, senza avere dubiti, ma poi, quando torni a casa, non è la stessa storia !!
Per il momento è nel mio armadio, aspetta con calma il mio prossimo viaggio in India !!

*

*

*

*

*

SSM17440

Une touche de Carrie dans mon armoire..
J'ai vraiment hâte de trouver comment la porter !! (et des températures plus chaudes!!)

Un toco Carrie nel mio armadio..
Non vedo l'ora di trovare il modo per indossarlo !! (e dei tempi più caldi !!)

*

*

*

*

*

*

*

Alors là, vous allez être pliés de rire...

SSM17449

Elle, je ne pouvais vois la monter QUE en situation !!
J'ai vraiment craqué pour cette robe, quand je l'ai vu sur le portant de la friperie (shop'in, rue sainte à Marseille).
Le côté Heidi, mixé à "la petite maison dans la prairie"..
J'avoue que je ne suis pas certaine de porter cette robe en dehors d'un carnaval ou un truc comme ça !!
MAIS il ne faut jamais dire jamais..on verra!!


Dovevo PER FORSA farvi vedere quest'abito indossato!!
Mi sono annamorata per lui, appena l'ho visto nella friperie (shop'in, rue sainte, marseille).
Mi piace il toco "Heidi".
Ok, riconosco che non sono sicura di essere capace di uscire cosi trane per carnavale MA con i vestiti, non si puo dire niente !!
Allora, vedremo!!

*

*

*

*

Bon, voilà, vous avez bien pu rigoler an voyant mes robes cachées, mais il est INTERDIT de se moquer, ok?!!
Adesso, avete riso un sacco vedendo i miei vestiti nascosti ma è VIETATO prendermi in giro con loro, ok?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Julia: Merci pour ton commentaire!! t'inquietes pas pour le racontage de life, je te comprends tout à fait, c'est un peu la même chose pour moi, c'est pour ça que je me force à écrire en italien(d'où mon style maladroit!!)<br /> bisou
J
tres jolies selcetion =)<br /> Ca fait vraiment plaisir de voir de l'italien sur un blog ! je ne parle que 2 mois dans l'année italien et ca me manque ( je vais chaque année en sicile chez mes gd parents ...) enfin je raconte un peu ma vie là !!! =)<br /> bisou
C
@Mathilda: Merci pour ton enthousiasme face à ses pièces rigolotes de mon placard!!<br /> Je note tes conseils.<br /> A propos de spartiates, hier je suis passée dans les magasins genre paris mode et tout, rue de rome, et ils ont déjà sorti les spartiates et tout, et yen a des montantes, comme je super cherche, mais elles sont mooooooooooooches, je suis trop dégoutées!!<br /> <br /> @b-chic: Grazie per questi consigli, non ci avevo propio pensato !! adesso bisogna trovare un gilet da uomo! (quelli che ho visto fino a oggi non mi hanno convito..) Communque mi tengo questi consigli per l'estate, non vedo l'ora!!<br /> <br /> @Buck: à ouais, du lourd de lourd!! en effet, ça fait penser à l'été, pfiou, ça manque !!<br /> Pour ce qui est de ma blog roll, j'aime bien ton blog, il me semblait normal de le rajouter, pour moi, m'en souvenir, et pour les autres, qu'ils puissent le découvrir!!
B
Effectivement, il y a du lourd ! ^^ Mais de ton coté, c'est pas mal non plus ! Ces robes sont adorables et ont un délicieux parfum d'été, certainement ce qui me manque le plus en ce moment ! Merci pour cet ajout dans ta liste "Pour bien commencer la journée.." je suis touchée ! Et j'espère ne pas te décevoir !! :)
B
Ma che divertente questo post! Gli abiti mi piacciono tutti, e secondo me riesci a metterli molto anche di giorno se li porti con giubbino di jeans o gilet da uomo, con sotto i leggings neri e la ballerina colorata o in tinto con l'abito. Sono tutti pezzi stupendi, mi raccomando non buttarli! I miei preferiti sono., l'abito con tulle e paillettes degli anni 80, l'abito india è stupendo ed è il trend del momento ( portalo con gilet grigio o nero da uomo, sandali alla schiava e borsa etnica con frange o monete applicate( le ho viste dal marocchino al mercato delle pulci di Clignancourt a Parigi), e anche l'abito anni 60 a quadretti è delizioso!
madmoiselle poipoi
Publicité
madmoiselle poipoi
Archives
Derniers commentaires
Publicité